Conditions générales

Conditions générales de vente et de livraison

§ 1. Général

Votre partenaire contractuel pour toutes les commandes dans l'offre en ligne de CarpLne Ginderbroek 83/201 2400 Mol.
Les conditions contradictoires ou divergentes du client ne sont contraignantes que si CarpLne / MooiBeletterd les a acceptées par écrit.

§ 2 Conclure un accord

En envoyant le bon de commande complété sur le site de
CarpLne en cliquant sur le bouton «Terminer la commande», le client fait une offre ferme pour conclure un contrat avec CarpLne

CarpLne envoie aux clients une confirmation de commande par e-mail en réponse à l'offre et vérifie la faisabilité de l'offre du client. La confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de l'offre, mais sert à informer les clients que la commande a été reçue chez CarpLne. Le contrat n'est conclu que lorsque CarpLne envoie le produit commandé au client et confirme l'expédition aux clients par un deuxième e-mail (confirmation d'expédition). Cela ne s'applique pas si le client choisit le mode de paiement «Virement bancaire» au cours du processus de commande: dans ce cas, l'appel à paiement vaut acceptation de l'offre, qui sera acceptée dans les 2 jours maximum après la soumission de l'offre ferme du client dans le cadre de la confirmation de commande.

(4) La conclusion du traité est subordonnée à une livraison correcte et en temps opportun. Cette condition ne s'applique pas en cas d'interruptions de livraison à court terme, ou si CarpLne est responsable de la non-livraison, en particulier si TeamShirts ne parvient pas à acheter une couverture correspondante à temps. Le client est immédiatement informé de l'indisponibilité du service. Si la considération du client a été complétée, elle sera remboursée.

§ 3 Livraison / expédition

Livré par un prestataire de services d'expédition sélectionné par CarpLne. Les frais de port sont à la charge du client, qui dépendent de la valeur de la commande et du lieu de livraison. Les frais d'expédition actuels peuvent être consultés dans les détails de la commande.

§ 4 Paiement

Le paiement est effectué au choix du client par carte de crédit, iDeal, Bancontact, PayPal, virement bancaire ou autres modes de paiement. CarpLne se réserve le droit de limiter les choix de modes de paiement entre lesquels un client peut choisir, en fonction de la valeur de la commande, de la région d'expédition ou d'autres critères objectifs.

Les clients ont droit à une rétention ou à une indemnisation dans la mesure où leur réclamation est légalement établie ou incontestée. De plus, le client ne peut exercer un droit de rétention que si la réclamation du client s'applique à la même relation contractuelle. En cas de défauts de la marchandise livrée, les droits mutuels du client restent inchangés.
Le client accepte de ne recevoir que des factures électroniques.

§ 5 Réserve de propriété

Jusqu'à l'indemnisation de CarpLne, les marchandises restent des créances futures découlant de la propriété contractuelle de CarpLne.

Le client est tenu de manipuler la marchandise avec soin jusqu'au transfert de propriété.

Article 6 Garantie

Dans la mesure où un défaut survient au titre de la garantie, le client est en droit, dans le cadre des destinations légales, d'attendre une livraison ultérieure, ou de résilier le contrat ou de réduire le prix d'achat. Les demandes d'indemnisation du client n'existent que conformément au §7.
Si le client est un entrepreneur, le délai de prescription pour les demandes de garantie est d'un an. Les délais de prescription légaux s'appliquent exclusivement aux demandes de dommages-intérêts des clients conformément au §7.

§ 7 Responsabilité - Responsabilité

CarpLne est responsable des dommages, quelle que soit la raison légale, en cas d'intention et de négligence grave.

En cas de négligence, CarpLne est seul responsable

Dommages à la vie, au corps ou à la santé

Dommages résultant de la violation d'une obligation contractuelle (obligation dont le respect est essentiel pour la bonne exécution du contrat sur le respect duquel le cocontractant s'appuie régulièrement et peut se prévaloir) En cas de violation d'une obligation contractuelle essentielle, La responsabilité de CarpLne est limitée à l'indemnisation des dommages prévisibles et typiques.

La responsabilité de CarpLne, qui va au-delà de cela dans ce paragraphe, est exclue quel que soit le fondement juridique de la responsabilité (y compris la responsabilité contractuelle, la responsabilité délictuelle, la négligence ou toute réclamation en dommages-intérêts).

Les éventuelles exclusions ou limitations de responsabilité de CarpLne, du fait du paragraphe §7, ne s'appliquent pas,

Dans la mesure où CarpLne dissimule malicieusement un défaut au client

Dans la mesure où CarpLne a pris en charge une garantie de qualité de la marchandise envers le client

Dans la mesure où CarpLne est responsable en vertu d'une réglementation légale, y compris la responsabilité en vertu de la loi belge sur la responsabilité du fait des produits.

Dans la mesure où la responsabilité de CarpLne est exclue ou limitée au paragraphe §7, cela s'applique également à la responsabilité personnelle pour les dommages des institutions, représentants légaux, employés, représentants et agents de CarpLne.

§ 8 Informations sur le droit de rétractation pour les consommateurs

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez reçu les dernières marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer (CarpLne Ginderbroek 83/201 2400 Mol, Téléphone +32 14 85 01 75, +32 495 64 52 72, +32 497 23 19 59 info@carplne.be) au moyen de une déclaration claire (par exemple, une lettre ou un e-mail envoyé par la poste) concernant votre décision de vous rétracter du présent contrat. Vous pouvez utiliser à cette fin le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la communication sur l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences du retrait

Si vous vous retirez de ce contrat, nous devons vous rembourser immédiatement tous les paiements que nous avons reçus de votre part (à l'exception des frais supplémentaires découlant de la livraison, au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous recevons votre avis de rétractation. Nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé dans la transaction initiale pour le remboursement, sauf convention contraire expresse avec vous, et en aucun cas des frais ne vous seront facturés.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné la marchandise, selon la première éventualité. Vous devez nous retourner la marchandise ou nous la remettre immédiatement et en tout cas dans les quatorze jours à compter du jour où vous nous avez informé de la rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises dans le délai de quatorze jours. Vous supportez les frais directs de retour des marchandises. Vous ne devez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur peut être attribuée au test de la nature, des caractéristiques des marchandises et pas nécessairement de leur utilisation.

Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique pas à la livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour ceux dont la production nécessite un choix individuel ou une détermination par le consommateur ou qui sont sans ambiguïté adaptés aux besoins personnels du consommateur.

§ 9 Droits d'impression des dessins, indemnisation

Le «matériel fourni», tel qu'utilisé ci-dessous, comprend toutes les informations, motifs, y compris les motifs et polices imprimés, ou tout autre matériel, que le client de CarpLne met à disposition dans le cadre de la commande et / ou (dans le cas d'un ajustement matériel ou des dessins être libéré par CarpLne en accord avec le client).

Le client garantit à CarpLne que le matériel fourni ne viole pas les exigences légales applicables (en particulier les dispositions du droit pénal et les règles de protection des mineurs) ou les droits de tiers (en particulier le droit d'auteur, les droits moraux, le droit des marques et les droits intellectuels similaires). propriété). Le client informera immédiatement CarpLne si des tiers déclarent des droits sur les matériaux fournis.

Violations du matériel fourni contre les réglementations légales ou les droits de tiers, CarpLne est en droit d'exiger des clients une compensation pour les dommages causés par la violation. En particulier, le client est tenu d'exonérer et d'indemniser CarpLne pour les procédures, réclamations, dommages, frais et autres dépenses qui surviennent si des tiers déclarent la violation de leurs droits contre lesdites personnes accusées.

Le client est seul responsable de la vérification du matériel fourni pour les violations des réglementations légales et des droits de tiers. S'il existe un soupçon raisonnable que le matériel fourni pour l'accord viole les réglementations légales ou les droits de tiers, CarpLne est en droit, en plus de toute réclamation, objection et recours juridique, de rejeter le traitement de l'accord ou de se retirer d'un tel accord. .

§ 10 Écarts techniques et de conception

Dans l'exécution du contrat, nous nous réservons des écarts commerciaux par rapport aux descriptions et informations de nos catalogues, y compris notre site Web, en ce qui concerne le matériau, la couleur, le poids, les dimensions, la conception ou d'autres caractéristiques des marchandises, dans la mesure où ces écarts pour le client est raisonnable. Une bonne cause de changement peut résulter des fluctuations courantes des processus commerciaux et techniques de fabrication.

§ 11 Compétence - Lieu d'exécution - choix de la loi

Le lieu d'exécution pour toutes les livraisons est le siège social de CarpLne à Olmen.

Dans la mesure où les clients sont un professionnel au sens du Code de commerce, une personne morale de droit public ou des personnes morales spéciales publiques, Turnhout est compétente. Dans ce cas, CarpLne a le droit de poursuivre les clients après avoir choisi CarpLne devant ce tribunal

Le contrat est soumis au droit belge sur la base des présentes conditions générales de vente et de livraison. Si le client est un consommateur et a sa résidence habituelle à l'étranger, les dispositions obligatoires de protection des consommateurs de ce pays ne sont pas affectées par le choix de la loi (art. 6 al. 2 phrase 2 du règlement (CE) 593/2008).

Si certaines dispositions de ces conditions générales de vente et de livraison ne sont pas valables, le contrat restera en vigueur. Dans la mesure où les dispositions ne sont pas valables, le contenu du traité suit les dispositions légales. Cependant, l'accord est totalement invalide si son respect, même sous réserve des modifications prévues à l'article 3, constituerait une injustice déraisonnable envers une partie.

Version: 02 / 2023